Publié par Laisser un commentaire

Blouse Sue et combinaison Sirocco

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes deux dernières cousettes : la blouse Sue et la combinaison Sirocco 🙂

Blouse Sue

J’ai flashé sur cette blouse lorsque le modèle est sorti récemment, je trouve le dos ouvert très délicat avec son beau ruban de dentelle. J’ai donc choisi de le reproduire tel qu’il était présenté, car il me plaisait beaucoup ainsi. N’ayant pas non plus l’habitude de coudre ce type de modèle avec de la dentelle, j’ai préféré m’en tenir à ce qui était recommandé.

Il s’agit d’un patron Mondial Tissu de niveau débutant. Je n’ai effectivement pas eu de difficulté particulière lors de l’assemblage, même pour le ruban de dentelle qui finalement n’est pas compliqué à coudre.

Le dos étant très ouvert, j’avais peur qu’il baille trop selon les mouvements. Pour être plus à l’aise, j’ai rajouté un petit ruban pour bien le maintenir en place.

Modèle : Blouse Sue (Mondial Tissu)

Tissu : Tissu voile lourd marine / dentelle (Mondial Tissu)

Combinaison Sirocco

Voilà une cousette qui change de mon dressing habituel, c’est bien la première combinaison pantalon que je porte !

A vrai dire je n’étais pas convaincue qu’une combi pantalon pourrait être adaptée à ma morphologie, mais j’ai eu envie de tester. Je ne regrette pas, elle est très confortable et j’ai l’impression d’être habillée tout en étant très à l’aise, avec des poches bien pratiques 😉

C’est le 3e patron de Deer and Doe que j’ai l’occasion d’essayer, après la robe Magnolia et le tee-shirt Plantain. Comme à chaque fois, les explications sont claires et bien détaillées, le modèle est parfait.

Pour compléter le guide d’explications Deer and Doe, j’ai utilisé le tutoriel de Couture et paillettes que j’ai pu voir recommandé plusieurs fois et qui s’avère très pratique pour bien visualiser les différentes étapes du montage. Merci pour ce tutoriel très pratique 🙂

Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la couture des tissus extensibles. J’ai cousu 2-3 tee-shirts en jersey avant de me lancer dans cette combinaison. J’utilise directement la surjeteuse pour l’assemblage, c’est un vrai plaisir à coudre et plutôt rapide.

Comme indiqué dans le livret, il fait faire attention au choix du tissu. Il doit être suffisamment élastique pour pouvoir l’enfiler (il n’y a pas de fermeture éclair).

Modèle : Combinaison Sirocco (Deer and Doe)

Tissu : Jersey Milano noir (Coupons de Saint Pierre)

J’espère que ces nouvelles cousettes vous plaisent. Spoiler alert : le prochain article sera plutôt orienté tricot 😉

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique (fictive) pour découvrir les dernières nouveautés : bavoirs et foulchies 😉

A très vite !

Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *